Cupcake Margarita

1 . Préchauffer le four à 180 degrés C. Tapisser un moule à muffins standard avec des caissettes en papier et mettre de côté pour la suite de la recette.

2 . Dans un bol moyen, mélanger ensemble la farine, la poudre à pâte et le sel et laisser reposer .

3 . Avec un batteur électrique (vitesse moyenne-élevée) battre le beurre et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit pâle, léger et aéré (environ 5 minutes) .

4 . Réduire la vitesse du batteur à moyen et ajouter les oeufs (un à la fois), en mélangeant soigneusement après chaque addition .

5 . Racler les parois du bol et ajouter le zeste de lime, le jus de lime , l’extrait de vanille et la tequila . Mélanger jusqu’à obtenir un mélange homogène (Le mélange peut commencer à légèrement « cailler » à ce moment, mais ne vous inquiétez pas tout est normal)

6 . Réduire le batteur électrique sur une puissance faible puis ajouter les ingrédients secs et le babeurre (ajouter en 2 fois) . Mélanger jusqu’à ce que tout soit homogène, avec une spatule en caoutchouc si besoin.

7 . Répartir la pâte dans les moules à muffins . Cuire au four pendant environ 25 minutes ou jusqu’à ce que légèrement doré.

8 . Laisser refroidir les Cupcakes refroidir pendant 5 à 10 minutes. Badigeonner ensuite le dessus des Cupcakes avec les 1 à 2 cuillères à soupe de tequila . Laisser les Cupcakes refroidir complètement avant de les glacer.

9 . Pour faire le glaçage : fouetter le beurre à vitesse moyenne – élevée (batteur électrique). Réduire la vitesse à moyen-doux et ajouter graduellement le sucre en poudre, mélanger et racler les parois du bol jusqu’à ce que tout est intégré .

Ajouter le jus de citron , la tequila et le mélange de sel à vitesse moyenne – élevée jusqu’à que tout soit moelleux . Si le glaçage semble un peu trop mou, ajouter un peu de sucre supplémentaire , une cuillerée à la fois jusqu’à la consistance désirée .

Vous pouvez garnir les Cupcakes, si désiré, avec un zeste de citron vert , une pincée supplémentaire de sel et un quartier de lime .

Produits utilisés :  


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *