Cupcake Avenue

Cupcake Earl Grey au citron

0 Commentaire

2014-03-09 14:39:24

Vous aimez le citron ? Voici LA recette qui va réveiller vos papilles : Le Cupcake aromatisé à l’Earl Grey et au citron !  Cette recette vous permettra de faire jusqu’à 24 cupcakes, tout le monde sera servi !  

Ingrédients

 

200g de beurre non salé (tiède)

150 g de sucre

4 œufs

350 g de farine à gâteaux

25cl de lait

2 cuillères à soupe de thé Earl Grey


1. Préchauffer le four à 180°C. Remplir 2 moules à cupcakes de caissettes en papier ou beurrer et fariner.

Dans un saladier, battre le beurre (avec un batteur éventuellement) jusqu’à que celui-ci soit crémeux. Ajouter le sucre et continuer à battre jusqu’à que ce soit léger et mousseux.

Ajouter ensuite les œufs un à un tout en battant de sorte qu’il soit bien incorporé.  Ajouter la moitié de la farine avec le thé. Et enfin, le lait avec le reste de farine tout en remuant. 

2. Remplir les moules (2/3). Laisser cuire 20 à 25 minutes tout en tournant de temps en temps les moules pour assurer une meilleure cuisson. Laisser refroidir complètement avant d’ajouter la crème de citron. 

Crème au citron

150 g de beurre non salé

200g de sucre en poudre

Zeste d’un citron

3 cuillères à soupe de jus de citron ou de citron vert

1. Battre le beurre jusqu’à que celui-ci soit lisse, incorporer petit à petit le sucre en poudre. Zester le citron, ajouter le jus de citron. Etendre le glaçage (poche à douilles facultative) sur les gâteaux refroidis. La crème de citron doit être à température ambiante.

Produits utilisés pour cette recette :

– Caissettes en papier

– Poche à douille


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *