Cupcake Original Margarita

Pour les fans de Margarita, essayez cette succulente recette de Cupcakes ! Le glaçage utilisé ici est un audacieux mélange de Téquila et de citron vert afin de donner une saveur unique à la margarita utilisée pour ces Cupcakes.  

Plus de détails

Ingrédients (12 Cupcakes Margarita)

Pour les cupakes margarita :
- 1 ½ tasse de farine tout usage
- 1 ½ cuillères à café de poudre à pâte
- ¼ de cuillère à café de sel
- ½ tasse de beurre non salé (température ambiante)
- 1 tasse de sucre granulé
- 2 œufs (à la température ambiante)
- Zeste et le jus de 1 limes et demie
- 2 cuillères à soupe de tequila
- ¼ de cuillère à café d'extrait de vanille
- ½ tasse de babeurre
 
Pour Badigeonner :
- 1 à 2 cuillères à soupe de tequila
 
Pour le glaçage Tequila-Lime:
- 1 tasse de beurre non salé (température ambiante)
- 2 tasses ¾ de Sucre en poudre
- 1 cuillère à soupe de jus de lime
- 2 cuillères à soupe de tequila
- 1 pincée de gros sel

Instructions

1 . Préchauffer le four à 180 degrés C. Tapisser un moule à muffins standard avec des caissettes en papier et mettre de côté pour la suite de la recette.

2 . Dans un bol moyen, mélanger ensemble la farine, la poudre à pâte et le sel et laisser reposer .

3 . Avec un batteur électrique (vitesse moyenne-élevée) battre le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit pâle, léger et aéré (environ 5 minutes) .

4 . Réduire la vitesse du batteur à moyen et ajouter les oeufs (un à la fois), en mélangeant soigneusement après chaque addition .

5 . Racler les parois du bol et ajouter le zeste de lime, le jus de lime , l'extrait de vanille et la tequila . Mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène (Le mélange peut commencer à légèrement « cailler » à ce moment, mais ne vous inquiétez pas tout est normal)

6 . Réduire le batteur électrique sur une puissance faible puis ajouter les ingrédients secs et le babeurre (ajouter en 2 fois) . Mélanger jusqu'à ce que tout soit homogène, avec une spatule en caoutchouc si besoin.

7 . Répartir la pâte dans les moules à muffins . Cuire au four pendant environ 25 minutes ou jusqu'à ce que légèrement doré.

8 . Laisser refroidir les Cupcakes refroidir pendant 5 à 10 minutes. Badigeonner ensuite le dessus des Cupcakes avec les 1 à 2 cuillères à soupe de tequila . Laisser les Cupcakes refroidir complètement avant de les glacer.

9 . Pour faire le glaçage : fouetter le beurre à vitesse moyenne - élevée (batteur électrique). Réduire la vitesse à moyen-doux et ajouter graduellement le sucre en poudre, mélanger et racler les parois du bol jusqu'à ce que tout est intégré .

Ajouter le jus de citron , la tequila et le mélange de sel à vitesse moyenne - élevée jusqu'à que tout soit moelleux . Si le glaçage semble un peu trop mou, ajouter un peu de sucre supplémentaire , une cuillerée à la fois jusqu'à la consistance désirée .

Vous pouvez garnir les Cupcakes, si désiré, avec un zeste de citron vert , une pincée supplémentaire de sel et un quartier de lime .

 

Produits utilisés :  

- Décoration en sucre
- Poche à douilles

Panier  

Aucun produit

Expédition 0,00 €
Total 0,00 €

Commander