Cupcake sans sucre aux épices et son d'avoine

Il est possible de préparer des cupcakes diététiques. Ci-dessous une recette constituée d'ingrédients sains pour une bonne santé. Un cupcake aux épices et son d'avoine.

Plus de détails

Qui ne raffole pas de ces charmantes petites pâtisseries colorées décorées de crème et de sucre glacé. De plus, il existe différents parfums avec lesquels on peut choisir : vanille, pistache, chocolat, framboises, citron ou myrtilles. Cependant, il y a certaines personnes qui suivent un régime particulier et également celles qui sont diabétiques, qui doivent absolument éviter de consommer trop de sucre. Sachant le taux de sucre peut être élevé dans un cupcake, il est indispensable de modérer la consommation de ces petits produits. Heureusement, il est possible de préparer des cupcakes diététiques. Ci-dessous une recette constituée d'ingrédients sains pour une bonne santé. Un cupcake aux épices et son d'avoine.


Un cupcake diététique est-il aussi délicieux qu'un cupcake normal ?

 

Une personne qui suit un régime alimentaire se doit d'être stricte sur les aliments qu'elle consomme. Or, il est parfois difficile de succomber à ces petits gâteaux. Ils sont tellement charmants avec ses mélanges de couleur, ses crèmes appétissantes ornées de petits détails surprenants. De plus, il existe de nombreux cupcakeries que la tentation est partout. Si vous adorez les cupcakes, ne vous en privez pas et dégustez des cupcakes normaux de temps en temps.

D’ailleurs, vous pourrez trouver différentes sortes de pâtisseries chez la boulangerie ange Marseille ici. Sinon, les cupcakes diététiques, comme les cupcakes classiques, sont aussi délicieux. Seulement, ils sont à base d'ingrédients plutôt orientés diététiques. Comme dans la recette qui suit, on remplace les matières grasses et le sucre par des éléments plus sain.

 

Recette d'un cupcake sans sucre aux épices et son d'avoine pour 6 personnes

 

Les ingrédients nécessaires pour le gâteau :

 

4 cuillers à soupe de son de blé

6 cuillers à soupe de son d'avoine

Un et ½ cuillers à café d'épices à pain d'épice

Une cuiller à café de levure chimique

2 cuillers à soupe de miel de châtaignier

3 petits-suisses nature à faible taux de matière grasse

3 oeufs

2 cuillers à soupe de marmelade d'orange

 

Les ingrédients pour le glaçage :

 

3 cuillers à café de sirop d'agave

4 petits-suisses

3 cuillers à café de cacao

 

Préparation pour le gâteau :

 

Tout d'abord, préchauffer le four à 180 °. Ensuite, rassemblez dans un saladier les oeufs, les petits-suisses avant de les mélanger. Mélangez ensuite les épices telles que la marmelade d'orange, le son de blé, le son d'avoine, le miel et la levure. Une fois cette pâte mélangée, ajoutez des épices comme la cannelle ou noix de muscade. Une fois cette préparation prête, versez-la dans des caissettes en papier. Pour finir, faites-les cuire au four durant un quart d'heure. Une fois cuits, laissez les cupcakes refroidir.

 

Préparation pour le topping :

 

Mélangez le sirop d'agave et les petits-suisses égouttés au cacao. Mettez cette préparation dans une poche à douille que vous mettrez ensuite dans le réfrigérateur pour une bonne consistance durant le moment de la décoration. Avant de servir vos délicieux cupcakes diététiques, recouvrez-les du topping au cacao. Il est possible de les décorer de poudre de cacao ou avec d’autres éléments similaires.

Panier  

Aucun produit

Expédition 0,00 €
Total 0,00 €

Commander