Recette Originale Whisky

Pour les amateurs de délicieux gâteaux au Whisky, essayez le cupcake original au whisky et à la crème irlandaise.  Ce cupcake original arborent un délicat glaçage à la crème irlandaise sublimé par une fine touche alcoolisée. Un curieux mélange de saveurs qui ne demande qu'à être testé ! N'attendez plus pour découvrir ce cupcake original.

Plus de détails

Ingrédients (24 Cupcakes Whisky)

Pour les Cupcakes :
- 1 tasse de Guinness
- 1 tasse de beurre non salé (température ambiante)
- ¾ tasse de cacao en poudre
- 2 tasses de farine
- 2 tasses de sucre granulé
- 1,5 cuillères à café de bicarbonate de soude
- ¾ cuillères à café de sel
- 2 oeufs
- 2/3 tasse de crème sure
 
Pour la ganache au Whisky :
- 226 g de chocolat mi-amer
- 2/3 tasse de crème épaisse
- 2 cuillères à soupe de beurre (température ambiante)
- 2 cuillères à café de whisky irlandais
 
Pour le glaçage :
- 2 tasses de beurre non salé (température ambiante)
- 5 tasses de sucre en poudre
- 6 cuillères à soupe de Crème irlandaise Bailey
 

Instructions

Cupcakes :

1. Préchauffer le four à 180 degrés. Déposez la Guinness et le beurre dans une casserole moyenne à feu moyen. Ajouter la poudre de cacao et fouetter jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Laisser refroidir légèrement.

2. Fouetter la farine, le sucre, le bicarbonate de soude et le sel dans un grand bol à mélanger. Vous pouvez utiliser un batteur électrique afin de battre les oeufs et la crème sure à vitesse moyenne jusqu'à homogénéité. Ajouter le mélange Guinness chocolat au mélange oeuf et battre le tout ensemble. Ajouter le mélange de farine et mélangez rapidement. Avec une spatule en caoutchouc, déposer la pâte dans les moules à Cupcakes. Cuire au four jusqu'à ce qu'un couteau mince inséré au centre des Cupcakes en ressorte propre (environ 17 minutes de cuisson environ). Refroidir ensuite les gâteaux sur une grille.

 

Ganache au Whisky :

3. Hacher finement le chocolat et le mettre dans un bol résistant à la chaleur. Faire chauffer la crème jusqu'à ébullition et la verser sur le chocolat. Laisser reposer pendant une minute, puis, à l'aide d'une spatule en caoutchouc, remuer du centre vers l'extérieur jusqu'à ce que le mélange soit lisse.. Ajouter le beurre et le whisky et bien mélanger l’ensemble. Laissez reposer la ganache au frais jusqu’à utilisation.

4. Utiliser un emporte-pièce rond de 2,5 cm afin de remplir l’ensemble des Cupcakes. Transférer ensuite la ganache dans les Cupcakes en remplissant les trous réalisé dans chaque petit gâteau.


Glaçage :

5. Utiliser un batteur afin de fouetter le beurre à vitesse moyenne-élevée pendant 5 minutes, en raclant les bords du bol de temps en temps. Réduire la vitesse du batter et ajouter graduellement le sucre en poudre jusqu'à ce que tout cela soit homogène. Ajouter le Baileys et fouetter pendant 2 à 3 minutes, jusqu'à ce que le mélanger soit léger et mousseux.

6. Vous pouvez ensuite décorer vos Cupcakes avec des vermicelles, si vous le désirez. Conserver les gâteaux dans un récipient hermétique en évitant les hautes températures jusqu’à consommation.

 
Produits utilisés :  
- Décoration en sucre
- Bicarbonate de soude
- Sucre glace
- Poche à douilles
- Caissettes

Panier  

Aucun produit

Expédition 0,00 €
Total 0,00 €

Commander